Le service Visio Google Meet gratuit jusqu’à 100 participants et sans limite de temps jusqu’a fin septembre

Le service de visioconférence de Google, Google Meet va ouvrir ses portes aux particuliers et aux entreprises, de manière gratuite pour tous à partir du 4 mai.

Google mise sur ses plateforme et sa sécurité afin de concurrencer Zoom.

Google Meet était au départ une application destinée aux utilisateur professionnels de la G Suite sur la base de Google Hangouts.

Depuis la crise liée au COVID19, le télétravail s’étant répondu ainsi que l’utilisation grandissante des services de visioconférence et de collaboration, Google a annoncé ce mercredi 29 avril, que son service Google Meet sera accessible à tout le monde, gratuitement, à partir du 4 mai.

Cette manœuvre a également pour but de concurrencer les autres services de visioconférence comme Zoom par exemple, qui a récemment franchit la barre des 300 millions d’utilisateurs.

Google s’est focalisé sur la sécurité de son service, un critère sur lequel Zoom a largement été pointé du doigt avec par exemple des mesures de chiffrement des données de bout en bout et / ou l’interdiction d’accéder à des réunions de manière anonyme.

Le service d’appels vidéo de Google permet également d’accueillir jusqu’à 100 personnes au cours d’une même visioconférence.

Pour plus d’informations sur ce service, rendez vous sur : https://meet.google.com/